Le chauffe-eau thermodynamique permet de fournir une eau quasiment en continu.

Il est constitué d’une cuve d’eau réchauffée par le condenseur d’une pompe à chaleur.Installé dans un garage, ou une buanderie, il trouve son emplacement idéal dans un local non chauffé et ventilé.

Une résistance électrique d’appoint sert de secours pour répondre aux pointes ou en cas de panne de la pompe à chaleur. Le chauffe-eau thermodynamique est une réponse à la réglementation thermique RT 2012.

Rappelons que cette dernière fixe un maximum de consommation d’énergie primaire à un niveau basse consommation (BBC).

Rendement

Appelé COP, le rendement d’un chauffe-eau thermodynamique se calcule en obtenant le rapport entre la quantité de chaleur produite et la quantité d’électricité consommée pour cette production.

Subventions pour les CETI

S’il est vrai que l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique peut assez rapidement se révéler très cher, surtout pour un ménage à revenu moyen, il ne faut pas oublier que des aides comme le crédit d’impôt développement durable pour le chauffe eau thermodynamique, les subventions de l’Agence Nationale de l’Habitat pour le chauffe eau thermodynamique, la prime énergétique Calculeo pour le chauffe eau thermodynamique de même qu’une multitude de contributions départementales, sont prévues pour rendre cet investissement le moins lourd possible.

Ces aides sont nombreuses et leur disponibilité pour votre projet va varier en fonction de votre lieu de résidence, du niveau de votre revenu fiscal et de bien d’autres critères.

Parmi ces subventions dites écologiques on peut citer le crédit d’impôt, la tva développement durable à 5,5%, les subventions municipales, régionales ou communales, les aides ANAH, etc.

 

Rentabilité financière

Temps de retour : de 5 à 10 ans
Economie annuelle : jusqu’à 70%
par rapport à un boiler électrique classique
Et en plus …
Financièrement et écologiquement, un boiler thermodynamique augmente la valeur de votre habitation !
En effet, l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique améliore le score PEB de votre maison, ce qui apporte une plus-value indirecte à votre habitation.
En résumé, le boiler thermodynamique allie l’écologie à l’économie pour donner plus de valeur à votre bien.

®ENERGEOsolaire75 Rue Paul Verlaine, 69100 Villeurbanne, France

Facebook
Facebook
YouTube
Pinterest
Instagram